Trouver votre épanouissement personnel grâce à votre conseillère et psychopraticienne de Blois

« Être différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose, cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même » Albert Camus

 

Certains évènements vous ont amené à développer des croyances sur vos actions, vos attitudes, votre personnalité, qui s’accompagnent d’un discours négatif : je ne peux pas, je ne dois pas, je suis incapable de, je n’arrive pas, je ne sais pas… Avec le temps, ce discours se transforme en pensées automatiques qui figent vos actions et agissent sur votre envie d’entreprendre (confiance en soi), votre vision de vous-même (estime de soi) et vos rapports avec les autres (affirmation de soi).

Delphine Bany vous aide dans la confiance, l'estime et l'affirmation de soi

Vous avez peut-être la sensation de « tourner en rond », d’être totalement replié sur vous-même et ne plus oser dire, faire ou être. Un sentiment de solitude peut vous envahir et devenir une charge mentale, une lutte quotidienne.

Le message que je veux vous transmettre est que rien n’est déterminé à l’avance, que nous sommes chacun(e) responsable de notre propre développement personnel, qu’il s’agit là d’un processus qui se renouvelle tout au long de la vie. On ne naît pas « confiant en soi » ! C’est une chose qui s’acquière au fil de nos expériences et s’entretient.

Communication auteur anonyme

Gestion du stress, burn-out, deuils, troubles anxieux

Vous permettre de vous décharger de ces pensées « parasites », vous libérer de ces « poids », tel est le but de mon accompagnement. Je le décrirai comme un « sas de décompression »  qui vous permet de déposer vos tensions, vos non-dits, vos émotions contenues. C’est vous amener progressivement à expérimenter le lâcher-prise pour :

  • ressentir un mieux-être,
  • une légèreté retrouvée,
  • de l’énergie et de la disponibilité pour être en accord avec soi-même et être authentique,
  • entrevoir de nouveaux axes de solutions et de choix pour (re-)créer votre propre équilibre de vie.